| Author |
Message |
M@thilde
There's Someone There
|
Posted:
Wed 25 Jun - 12:14 |
|
C'est un groupe allemand de pop-punk qui commence à avoir du succès en France !
Pour preuve, la moitié des dates leur dernière tournée française étaient SOLD OUT !!!
Web :
site officiel : http://www.killerpilze.de/index_fr.php
page Myspace : http://www.myspace.com/killerpilze
site du fan-club français : http://www.killerpilze.fr/fansite/
forum du fan-club français : http://killerpilze.zikforum.com/
Leur biographie Groupe Allemand de pop-punk-rock composé de :
Johannes "Jo" Halbig (17 ans-chant-guitare)
Fabian "Fabi" Halbig (14 ans-batterie)
Mäximilian "Mäx" Schlichter (18ans-guitare-choeurs)
*Formation*
Les Killerpilze sont originaires de Bavière en Allemagne.Jo, Mäx et Schlagi se sont connu à l'école. Partageant la passion de la musique punk-rock US, ils deviennent très vite amis. Mäx et Schlagi jouaient déjà d'un instrument et Jo décide de prendre des cours de batterie. Ses parents lui en achète une mais celle-ci se trouva sur le chemin de son frère cadet, Fabian, alors agé de 10 ans. Et ce dernier décide de se mettre à la batterie ! Finalement, Jo cède et choisit la guitare.
Mäx, Schlagi et Jo monte rapidement le groupe (2002) et sont très vite rejoint par Fabi. Faisant partie d'une chorale, Jo devient tout naturellement le leader vocal du groupe. Très vite, les 4 Bavarois commencent à écrire leur premières chansons dans lesquelles ils critiquent ouvertement les Nazis ( "Antirassismus" ). Certaines de ces chansons sont enregistrée dans un studio indépendant de la banlieue de Munich et quelques semaines après, les Killerpilze sortent leur premier album sous un label indépendant, " Nach vorne durch die Punkallee" (2004).
*Le succès*
Ils seproduisent dans les écoles et un public très fidèle se crée. Ils attirent bientôt l'attention d'une maison de disques et enregistrent leur premier vrai album, "Invasion Der Killerpilze". Pour précéder sa sortie et présenter le groupe aux Allemands, le single "Richtig scheiße (auf 'ne schöne Art und Weise)" sort le 28 Avril 2006 en Allemagne. Il atteint une très bonne place dans les charts Allemands ce que va confirmer le succès de l'album. En effet, "Invasion Der Killerpilze" se place à la 7ème place des meilleures ventes dès sa sortie.
Leur autres singles "Springt Hoch", qui sort le 30 Juin 2006 et "Ich kann auch ohne dich " (22 Septembre 2006) connaissent le même succès que "Richtig scheiße". Le groupe entame alors une grande tournée à travers toute l'Allemagne dont en résulterat un DVD intitulé "Invasion der Killerpilze (live)" (27 Octobre 2006).
*Des messages forts*
Très vite, les journalistes les comparent à autre groupe Allemand en vogue à la même période, Tokio Hotel. Mis à part leur jeune âge, la comparaison entre les 2 groupes s'arrète là. La musique de Killerpilze ressemble plus à celle de Sum 41 (un groupe que les garçons adorent) et le message de leur chansons est beaucoupe plus politique : "Ich Hasse Dich" ("je te hait") s'adresse aux néo-nazis ; "Ich habe recht" ("j'ai raison") critique ouvertement Bush : "Ne vous faites pas infecter par de ce fumier! La guerre est toujours absurde!" explique Jo. Mais les médias s'acharnent à dire qu'il existe une sorte de rivalité entre les 2 groupes, ce que les Killerpilze (et les TH) ne cessent de démentir. Avec des mélodies entraînantes et des messages forts (la politique mais aussi le suicide ou les ruptures amoureuses), les Killerpilze ont sû conquérir un très large public en Allemagne.
*Invasion de la France*
Après avoir dû faire face au départ de son bassiste en Mars, le groupe s'apprète à envahir la France ! Le trio a donné son tout premier concert Parisien à la Boule Noire le 21 Mai dernier ! De plus, le 2 Juillet 2007 sera une grande date pour tous les fans francophone du groupe allemand : ce jour là sortira leur 1er album "Invasion Der Killerpilze" ainsi que le DVD Live "Beside You In Time" ! Le groupe est revenu en Juin à Paris. Ils ont effectué leur première tournée française du 4 au 6 Octobre 2007 à Lyon, Lille et Paris.
Le groupe a éffectué une tourné en février à Paris (3 dates) et Strasbourg
La prochaine sera en septembre dont 2 dates ont été confirmées : Nancy (2.09) et Paris (28.09) !
L'invasion des KP ne fait que commencer !
Discographie
*Albums*
- Nach vorne durch die Punkallee (2004)
- Invasion der Killerpilze (19 Mai 2006)
- Invasion der Killerpilze XXL version (24 Novembre 2006 / 9 Juillet en France)
- Mit Pauken Und Raketen (27 Juillet 2007 en Allemagne / 24 Septembre en France)
*DVD*
- Invasion der Killerpilze (live) 27 Octobre 2006 (All) / 9 Juillet 2007 (Fra)
- Ganz schön laut hier! Was? Ach nix! (CD/DVD) 7 Janvier 2008
Singles
- Richtig scheiße (auf 'ne schöne Art und Weise)
- Springt hoch (live) (30 Juin 2006)
- Ich kann auch ohne dich (clip) (22 Septembre 2006)
- Liebmichhassmich (6 Juillet 2007 All)
- Ich Brauche Nichts (14 Septembre All)
- Un Premier Matin (Onhe Dich) (24 septembre)
- Letzte Minute
NB : Ils seront de retour en France pour une nouvelle tournée à la rentrée !
Nancy, 27.09 et Paris (Bataclan) 28.09 & 20.12 |
|
 |
s0phiex
Stop Running Away

|
Posted:
Wed 25 Jun - 21:20 |
|
Qui ne connait pas ce groupe
Je connais pas trop trop la musique,juste celle qu'il chante en francais la & je dois dire que j'aime bien =D |
|
|
 |
Adeline
Coming Back For More
|
Posted:
Wed 25 Jun - 22:28 |
|
Fabi à la trompette <33333333333333333333333333333333333333333333333333333333333 |
|
|
|
|
 |
ludamiel
Coming Back For More
|
Posted:
Sat 28 Jun - 16:29 |
|
| Adeline wrote: | Fabi à la trompette <33333333333333333333333333333333333333333333333333333333333
|
Completement d'accord !
J'aime ce groupe, y me tarde 2009 pour leur tourmnée dans TOUTE la France (y compris le sud...)  |
|
|
|
|
 |
henel
Never Giving Up
|
Posted:
Sun 29 Jun - 00:02 |
|
J'aime bien aussi , en particulier LiebMichHassMich , Ich Kann auch ohne dich et bikini fraun. Mais j'avoue que je ne connais pas toutes leurs chansons. |
|
|
|
|
 |
n@nixme
Can't Stay Away
|
Posted:
Sun 29 Jun - 21:44 |
|
Moi dsl mais j'aime pas la seule chanson que j'aime bien c'est celle qui est sur le sampler de Rock One mais je ne me souviens pas du titre! |
_________________ I walk a lonely road
The only one that I have ever known
Don't know where it goes
But it's home to me and I walk alone
I walk this empty street
On the boulevard of broken dreams
Where the city sleeps
And I'm the only one and I walk alone |
|
|
|
 |
henel
Never Giving Up
|
Posted:
Sun 29 Jun - 23:20 |
|
Stress im nightliner. J'aime pas trop moi par contre, les voix hauts perchées... Non... Ça me stresse... MDR |
|
|
|
|
 |
n@nixme
Can't Stay Away
|
Posted:
Mon 30 Jun - 10:51 |
|
lol oui c'est celle la je savais bien qu'il y avait strees ^^ |
Don't know where it goes
I walk this empty street
Where the city sleeps
|
|
|
 |
phantasiegebilde
There's Someone There
|
Posted:
Tue 1 Jul - 16:56 |
|
|
|
|
 |
Léaa
Never Giving Up

|
Posted:
Wed 2 Jul - 09:27 |
|
Tout simplement une partie de ma vie =) Par contre ta bio est vieille hein ^^ Mäx a 20 ans demain, Jo 19 le 30... |
|
|
 |
n@nixme
Can't Stay Away
|
Posted:
Wed 2 Jul - 11:31 |
|
ah mais son vieux comme ça je savais pas je croyais que Jo en avait 17 ... |
Don't know where it goes
I walk this empty street
Where the city sleeps
|
|
|
 |
SuperstarGirl
Still Figuring Out
|
Posted:
Wed 2 Jul - 19:34 |
|
Je vais les voir à Nancy le 27 septembre  |
|
 |
n@nixme
Can't Stay Away
|
Posted:
Wed 2 Jul - 20:50 |
|
dites j'ai une question! Les fans de Killerpilze est-ce que vous aimez Tokio Hotel? |
Don't know where it goes
I walk this empty street
Where the city sleeps
|
|
|
 |
Léaa
Never Giving Up

|
Posted:
Wed 2 Jul - 21:19 |
|
LA question qu'il faut pas poser x) Franchement, LES fans de Killerpilze, ca veut rien dire. Perso, moi oui, j'aime les 2. Je connais des fans de TH qui supporte pas les champignons, et des fans de KP qui supportent pas Porc épic et compagnie. Mais ca n'a rien a voir, j'ai juste découvert Killerpilze grace a des fans de TH, mais je le répete, les 2 N'ONT RIEN A VOIR!! Mais la on part en HS |
|
|
 |
n@nixme
Can't Stay Away
|
Posted:
Wed 2 Jul - 21:21 |
|
ok ok c'était juste une question comme ça je demendais ça car j'entend souvent parler des fans baver sur l'autre groupe donc voila! |
Don't know where it goes
I walk this empty street
Where the city sleeps
|
|
|
 |